David Beckham, capitaine de l'équipe d'Angleterre et footballeur du Real de Madrid est le joueur de football le mieux payé au monde, avec 22,4 millions d'euros de revenus en 2004, selon une estimation réalisée par le magazine France Football (numéro du mardi 4 mai).
L'international anglais qui n'est âgé que de 28 ans, tire ses revenus de son salaire au Real (6,4 M EUR), de ses primes (100.000 euros), ainsi que de ses contrats publicitaires (11,4 M EUR), des avances perçues sur la publication de son livre autobiographique (3 M EUR) et des revenus générés par une tournée en Asie (1,5 M EUR).
D'après France Football, Beckham devance deux autres joueurs vedettes du Real Madrid, l'attaquant brésilien Luis Nazario de Lima plus connu sous le surnom de Ronaldo et le milieu de terrain français Zinédine Zidane, qui gagnent respectivement et annuellement 16,5 et 14 M EUR.
On retrouve ensuite, de la 4e à la 10e place, les Italiens Christian Vieri (Inter Milan/11,1 M EUR) et Alessandro Del Piero (Juventus Turin/10,1 M EUR), le Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone/10 M EUR), l'Espagnol Raul (Real Madrid/9,3 M EUR), l'Anglais Michael Owen (Liverpool/9,1 M EUR), l'Allemand Oliver Kahn (Bayern Munich/8,84 M EUR) et le Portugais Luis Figo (Real Madrid/8,5 M EUR).
A lui seul, le Real Madrid compte ainsi 50es dix joueurs (Beckham, Ronaldo, Zidane, Raul et Figo) les mieux payés de la planète. Cela n'a pas suffit pour remporter la ligue des champions puisque les "galactiques" ont été éliminés par l'AS Monaco en 1/4 de finale.
Les "Gunners" d'Arsenal (ENG) Thierry Henry (12e/8,4 M EUR) et Patrick Vieira (15e/7,2 M EUR) sont les deux autres français à figurer parmi les 20 joueurs les mieux payés au monde.
PLUS D'INFOS
SIMBA FOOT
SHABANI NONDA
NONO JASON MAYELE
ZINEDINE ZIDANE
PEGUY LUYINDULA
LUALUA
RETOUR PAGE D'ACCEUIL